Par Haas Avocats
Depuis le 17 février 2024, le règlement européen sur les services numériques (Digital Services Act ou DSA) est pleinement applicable à l'ensemble des acteurs numériques opérant sur le marché européen.Ce cadre réglementaire ambitieux impose de nouvelles obligations, particulièrement en matière de gestion des contenus illicites et de transparence.
Votre entreprise est-elle en conformité ?
Le DSA impose à toutes les plateformes quelle que soit leur taille de mettre en place des mécanismes de notification permettant aux utilisateurs de signaler facilement des contenus considérés comme illicites.
Ces dispositifs doivent être :
Le non-respect de ces obligations peut entraîner des sanctions financières considérables, pouvant atteindre 6% du chiffre d'affaires mondial annuel de votre entreprise.
Le DSA exige également :
La conformité au DSA ne se limite pas à l'ajout d'un simple bouton de signalement sur votre site.
Elle nécessite :
Face à ces enjeux complexes et aux risques de sanctions considérables, le cabinet Haas Avocats propose un accompagnement sur mesure pour :
N’hésitez pas à prendre attache avec le cabinet pour obtenir une proposition d'accompagnement adaptée à vos besoins.
***
Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé : le cabinet HAAS Avocats est spécialisé depuis plus de vingt-cinq ans en droit des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle. Il accompagne de nombreux acteurs du numérique dans le cadre de leurs problématiques judiciaires et extrajudiciaires relatives au droit de la protection des données. Dans un monde incertain, choisissez de vous faire accompagner par un cabinet d’avocats fiables. Pour nous contacter, cliquez ici.