Comment devenir une FinTech ? Le point sur la réglementation financière

Comment devenir une FinTech ? Le point sur la réglementation financière

Nous assistons dernièrement à la démultiplication des « FINTECH», entendues comme des sociétés innovant dans le secteur des services de paiement et de crédit. Fort de levées de fonds « record » et de success story toujours plus fréquentes, ce secteur fait aujourd’hui rêver plus d’un entrepreneur

Le marché des FINTECH fait néanmoins souvent « peur » dans la mesure où il fait l'objet de plusieurs réglementations compte tenu du risque financier associé aux services « financiers » qui sont fournis.

En collaboration avec la société SYRTALS Compliance, nous décrypterons la réglementation financière applicable aux FINTECH en répondant simplement aux questions suivantes :

•        Qu’entend on par FINTECH ?
•        Qu’est ce que la DSP2/DME2 ? Le KYC ? La LCB-FT ?
•        Comment le droit réglemente t il les services de paiement, les moyens de paiement,  la monnaie électronique ou les opérations de crédit ?
•        De quel agrément a ton besoin pour devenir une FINTECH ?
•        Comment obtenir cet agrément ? 
•        Que se passe-t-il après l’obtention d’un agrément


Pour en savoir plus, rendez-vous le 25 juin pour un Webinar animé par Me Paul BENELLI, directeur du Pôle FINTECH du Cabinet HAAS Avocats et Bruno JOANIDES, Directeur Général de SYRTALS Compliance.

Inscrivez vous  !


Ce webinar sera disponible en replay.

Pour toute demande liée à des problématiques liées au droit des fintechs, contactez-nous ici.

Paul Benelli

Auteur Paul Benelli

Suivez-nous sur Linkedin