Garant de la préservation du « respect de la vie privée », le DPO joue un rôle majeur dans la mise en œuvre des dispositifs de sécurité sanitaire voulus par l’entreprise pour la reprise de l’après confinement.
Mercredi 27 mai, de 11h à 12h, retrouvez nos deux avocats, Gérard Haas, fondateur du cabinet et Frédéric Picard, directeur du Pôle Contentieux.
Ils répondront à l'occasion d'un webinar à vos questions sur le rôle du DPO pour cette sortie de crise.
Le DPO, maître d'ouvrage, maître d'oeuvre... homme ou femme à tout faire ?
- Travail à distance,
- caméras thermiques,
- plannings de présence du salarié
- contrôle du matériel distribués
➡️Le DPO doit être consulté et aiguiller l’entreprise sur la meilleure stratégie à adopter pour respecter la vie privée des salariés et assurer la sécurité des données.
Mais le rôle du DPO ne se limite pas à un garde-fou, il constitue également un allié de poids dans la mutation numérique à laquelle devra faire face l’entreprise pour subsister à la crise actuelle.
Autant d’enjeux qui seront abordés à l’occasion d’un Webinar animé par Me Gérard HAAS, fondateur du Cabinet HAAS Avocats et de Me Frédéric PICARD, Directeur du Pôle Contentieux.
Inscrivez vous à notre webinar sur le rôle du DPO dans le déconfinement :
Le webinar sera disponible en replay.
Pour toute demande liée à des problématiques contentieuses, de protection des données ou de mise en conformité, contactez-nous ici.
En effet, le cabinet accompagne depuis de nombreuses années ses clients dans leur transformation digitale et a pu constater une augmentation de demandes liées au traitement des données salariés ou clients que ce soit pour la sécurité sanitaire ou le développement de nouveaux marchés.