Comment lancer sa marketplace de seconde main ? La roadmap à suivre (webinar)

Comment lancer sa marketplace de seconde main ? La roadmap à suivre (webinar)

Par Paul Benelli

Tirant profit des nouvelles préoccupations écologiques et des conséquences de la crise annoncée, de plus en plus de projet de plateformes se tournent vers « le marché de la seconde main », dans le sillage notamment de BackMarket ou de Vinted.

On assiste même, plus récemment, au lancement de plateformes de seconde main créées par de grandes enseignes désireuses de superviser le marché de la seconde main de leurs propres produits.

Mais finalement, qu’est ce qu’une plateforme de seconde main ? Comment lancer un tel projet ? Quel marché adresser ? Quelles sont les contraintes juridiques à anticiper ? Quelle technologie utiliser ?

ORIGAMI Marketplace, éditeur de solutions de marketplace et HAAS Avocats, cabinet d’avocats ayant dédié un de ces département à l’accompagnement des plateformes, allient leurs compétences et leurs expertises pour répondre à ces questions et vous livrer leurs retours d’expérience.

Au programme du webinar, notamment :

  1. Qu’est ce qu’une marketplace de seconde main ? (exemples, et présentation technique)
  2. Quelle stratégie juridique mettre en place pour un lancement de projet ? Quelles sont les contraintes juridiques à anticiper ?
  3. Quelle roadmap suivre pour un lancement de projet ? Quels sont les partenaires de confiance ?

Inscrivez-vous !

 

Le Cabinet HAAS Avocats accompagne de nombreux fournisseurs de services d’intermédiation en ligne dans le cadre de son pôle dédié aux marketplaces et autres plateformes numériques.

Le Cabinet est naturellement à votre entière écoute pour toutes démarches de mise en conformité que vous souhaiteriez mener à ce titre.

Pour plus d’informations ou des demandes de rendez-vous, contactez-nous ici.

Paul Benelli

Auteur Paul Benelli

Suivez-nous sur Linkedin