#Ecommerce : comment protéger vos transactions commerciales via Internet ?

#Ecommerce : comment protéger vos transactions commerciales via Internet ?

Nul n’est à l’abri de se faire pirater. La cybersécurité est un sujet qui prend de plus en plus d’importance car son importance grandit de façon exponentielle dans notre ère du tout connecté. Les entreprises sont quotidiennement victimes de nouvelles formes de vulnérabilités.

 Cybercriminalité 2018 chiffres

ThreatMetrix, une entreprise californienne, spécialisée dans l’identification numérique vient de publier son dernier rapport. 

ThreatMetrix a compté plus de 210 millions d’attaques détectées et stoppées au cours du premier trimestre 2018. Cette donnée est en augmentation de 62% par rapport à l’année dernière sur la même période.

Une fois de plus, il est démontré que la plupart de ces attaques se déroulent au moment des transactions.

En créant de faux comptes, les cyber-pirates ou bots s’infiltrent dans le site et peuvent effectuer à loisir leurs actions malveillantes.

Contrairement à l’idée reçue collective, il est aujourd’hui 10 fois plus risqué d’effectuer une transaction commerciale via Internet plutôt que de réaliser une transaction financière.

Les opérations ciblées sont à 51% des transactions effectuées depuis un périphérique mobile.

Environ 1 milliard d’attaques de bots ont été référencées pendant ce premier trimestre 2018, 100 millions provenaient de supports mobiles. Une progression de 24% est observée par rapport à l’année dernière. La France serait même plus touchée que les États-Unis. On observe cette tendance en hausse de 46% dans l’hexagone contre 44% aux USA.

  Vols de données : quelles conséquences ?  

Reconnaitre les vrais clients des pirates devient de plus en plus difficile.

Spécialisé sur les questions de cyberdélinquance et de cyber risques, le Cabinet HAAS accompagne depuis plus de vingt ans ses clients tant sur le volet contentieux que sur les aspects conseil, formation, élaboration de supports de sensibilisation etc.

Notre expertise et nos compétences nous permettent d’anticiper, d’analyser et d’évaluer les risques, afin de vous permettre de pérenniser et renforcer votre stratégie de cybersécurité.

Vous voulez en savoir plus sur nos prestations dédiées à la gestion juridique des cyber-risques ? Cliquez ICI

Vous avez des questions sur le RGPD ? On en parle ici.

David GRANEL

Auteur David GRANEL

Suivez-nous sur Linkedin
Derniers tweets

Besoin d'une réponse
à vos questions juridiques ?

Demande de devis

Consultation téléphonique