Dans le cadre de nos rendez-vous mensuels "Décryptage" dédié aux directions juridiques, identifier les signaux faibles est l’occasion sur un plan stratégique, d’anticiper des trajectoires possibles annonçant les changements à venir.

La révolution de l’intelligence artificielle est en marche.

La question de la responsabilité est un nouveau défi pour l'IA. Rappelons que notre système d’indemnisation est centré sur la personne humaine.

L’IA, de plus en plus autonome et indépendante, confronte le droit de la responsabilité civile extracontractuelle à certaines limites. Le cadre juridique actuellement en vigueur ne suffira pas à couvrir les dommages causés par la nouvelle génération d’IA.

Laisser les technologies établir la norme expose au risque de leur donner un rôle primordial dans des choix structurants sans le moindre débat démocratique. Faut-il moderniser les principes applicables et les adapter aux développements technologiques actuels et futurs ? Quelle transparence, quelle neutralité doit-on exiger des IA ? Les décisions des IA doivent-elles être prises en compte dans les chaines de responsabilité ?.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Date: 15 mars 2019
  • Horaires: de 12h30 à 13h30
  • Lieu: HAAS Avocats, 32 rue La Boétie, 75008 PARIS
  • Format: Déjeuner, Attention places limitées
  • Prix: Gratuit

 

 

Decryptage juridique 15 mars